Recette

Alliez votre thé préféré à une pâtisserie bretonne incontournable avec cette recette MysteryTea exclusive !

Ingrédients nécessaires:

  • 4 oeufs
  • 200g de sucre
  • 200g de farine
  • 200g de beurre (demi-sel ou saupoudré d’une pincée de gros sel)
  • 10g de Nuts Nuts Nuts
  • 1 Pomme Granny Smith

 

Commencez par faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes puis laissez le reposer le temps de préparer la suite.

Il va falloir fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit clair et fasse de la mousse au repos ! Il va falloir faire travailler ses biceps, ou alors profiter de la force mécanique d’un robot pâtissier (nous n’avons pas cette chance à la rédaction, ça pique un peu).

Réduisez le Nuts Nuts Nuts en poudre grossière en le passant brièvement dans un mixeur.

Pelez et coupez la pomme Granny Smith en petits cubes.

Incorporez la farine dans le mélange d’oeuf et de sucre, mélanger sans fouetter, juste assez pour que la farine ne fasse plus de grumeaux.

Ajoutez ensuite le Nuts Nuts Nuts et la pomme dans le mélange.

 

On termine en introduisant le beurre à la préparation en mélangeant doucement pour que le beurre pénètre bien sans pour autant faire monter la pâte !

 

Beurrez votre moule à cake ou huilez légèrement votre moule en silicone, versez-y la pâte et profitez-en pour faire des décorations au couteau, qui aideront également pour la cuisson de la pâte (et en plus ça fait tout joli à la fin)

Mettez le tout au four à 180°C pendant 10 minutes, puis à 150°C pendant 40 à 65 minutes. Il faut que la lame de votre couteau ressorte sèche lorsque vous plantez ce dernier dans votre gâteau. Si ce n’est pas le cas, laissez cuire 7 minutes supplémentaires.

 

Et voilà c’est prêt ! Il ne reste plus qu’à profiter de cette délicieuse pâtisserie au goût délicieux de cannelle, de noix et de pomme 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires