Parce qu’il était grand temps de changer l’image du thé

De retour d’un voyage de 3 semaines à faire le tour du Maroc, Florent, notre CEO, a fait la rencontre de plusieurs maisons de thé françaises, sans jamais trouvé son bonheur.

Soit les thés étaient délicieux, mais bourrés d’additifs et sans aucun ingrédient naturel (imaginez un thé vert à la fraise sans un seul petit morceau de fraise, oui c’est dingue), soit les thés sont biens naturels mais sont fades ou sans personnalité.

Fraîchement sorti de son BAC, il a alors l’idée folle de lancer sa propre marque qui va faire bouger les choses.

Il part à la rencontre d’un partenaire Allemand, propriétaire de terres aux quatre coins du monde. C’est également en relation avec ce dernier que les recettes MysteryTea pourront voir le jour.

Chacune de vos recettes sont le résultat d’une dizaine de personnes différentes, du design du packaging à l’élaboration de la recette en passant par les tests gustatifs et visuels.

Sur le marché désormais, et grâce à ce pari, il est possible de trouver une marque éco-responsable, design, jeune, dynamique, avec de vrais ingrédients dans chacune des créations, et surtout avec plein de saveurs dans chaque mélange !

Un peu d’histoire?

Tout commence en juillet 2017

Lors d’un voyage de 3 semaines à Marrakech, Florent, notre CEO, a bien évidemment consommé la tradition locale sans aucune modération: le thé vert à la menthe.

Cette saveur si particulière ancrée dans le patrimoine culturel local a converti une âme déjà sensible au thé à une boisson procurant une explosion de saveurs en bouche et une expérience gustative hors du commun.

De retour en France après ces plusieurs semaines, il part à la rencontre de plusieurs maisons de thé pour essaye de trouver son bonheur, sans aucun succès.

Fraîchement sorti du BAC, et prêt à rentrer en première année d’études supérieures, il se lance alors dans une idée folle: proposer des box mensuelles de thé, avec 3 nouvelles saveurs chaque mois, en plus d’une boutique en ligne pour retrouver les anciennes saveurs.

En octobre 2017 naît MysteryTea

On ne va pas se le cacher, les débuts en terme de communication étaient chaotiques.

Un site web tout juste utilisable, une identité visuelle qui ne nous correspondait au final pas tellement, des photos vraiment en dessous de ce que l’on aurait pu attendre.

Et pourtant nous avons toujours nos fans de la première heure, qui nous ont fait confiance dès le début pour leur apporter chaque mois dans leurs boîtes aux lettres 160g de nouveaux thés.

Ces abonnement nous ont permis de développer notre catalogue doucement mais sûrement, avec un rythme de 3 nouvelles saveurs par mois, cela nous permettait de nous préparer petit à petit à devenir de plus en plus imposant

En juillet 2018, MysteryTea s’ouvre à la Belgique

Après plusieurs modifications du site web au fil du temps pour le rendre un peu plus utilisable (un peu), MysteryTea ouvre ses livraisons à la Belgique.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attrait a été immédiat ! Grâce aux livraisons en Mondial Relay, la livraison de l’autre côté de la frontière est gratuite, comme en France, dès 20€ d’achats seulement, là où UPS n’est gratuit qu’à partir de 70€.

Les ventes de catalogue au détail évoluant dans le bon sens, MysteryTea a arrété de prendre de nouvelles inscriptions pour les box au détail.

En constante amélioration depuis le premier jour

Au fil des années, et des études, Florent, notre CEO, a pu faire grandir MysteryTea de façon inespérée.

Désormais professeur de Design et de Marketing à sa propre école, il a su révolutionner le site web et prendre les décisions aux moments qui l’imposaient.

Le virage opéré en 2020 est la dernière pièce maîtresse de MysteryTea. Un virage écologique et responsable, notamment avec la suppression des boîtes en carton dur au profit de sachets kraft souples, avec la limitation des ressources utilisées pour le site web et l’application (et même la suppression des applications pour utiliser moins de ressources environnementales, au profit du site web), la modification de la matière des sachets filtres, la limitation d’utilisation d’encre dans les communications avec les professionnels, et bien d’autres engagements importants aux yeux de MysteryTea!

Dans le même temps, de plus en plus de partenaires professionnels tenant des commerces de proximité ou des commerces de vrac font confiance à MysteryTea pour satisfaire leurs clients, et avec le confinement, la méthode totalement en ligne de MysteryTea a porté ses fruits, et continuera de les porter pendant un long moment encore